Découverte de la Côte d’Azur : 5 villes en 5 jours

Découverte de la Côte d’Azur : 5 villes en 5 jours

   Hello lovers  

On profite de l’été pour vous parler de nos destinations favorites. Suivez-nous en Corse et en Côte d’Azur ! Cet été nous avons décidé de rester en France car contrairement aux idées reçues, on n’a pas forcément besoin de partir à l’étranger pour se dépayser. 

Dans un prochain article Stéphanie vous parlera de sa Corse adorée. Avant cela,  je vous emmène avec moi découvrir la beauté de la Côte d’Azur ! C’est parti pour un road trip de 5 villes en 5 jours.


Antibes

Nous avons décidé de séjourner à Antibes pendant cette semaine. Et pour moi, ce fut un réel coup de foudre !

Des petites ruelles, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Un marché atypique sur la place principale, et une vraie vie de village, où tout le monde se salue

et semble se connaitre.

Sans oublier le bord de plage avec du sable fin et une mer incroyable.  

Notre adresse favorite pour prendre le brunch avant de partir à la découverte des villes aux alentours

Lucky break coffee : 16 Rue Aubernon 06600, Antibes.

  


Cap d’Antibes

En s’éloignant du centre ville, on arrive sur le Cap d’Antibes.

Le chemin des Douaniers est une balade incroyable le long du littoral. On longe la falaise avec une vue à couper le souffle, les vagues qui viennent exploser à nos pieds et un sentiment de liberté infinie. Si il y a une balade à faire à Antibes, c’est sans aucun doute celle-ci ! 


Menton

À partir d’Antibes, il est facile de prendre le train pour rejoindre les villes voisines: Cannes, Nice, Menton

Pour aller jusqu’à Menton comptez une bonne heure de train, mais avec une vue bien différente des transports parisiens : la mer, les rochers.. (Ou comment lier l’utile à l’agréable !)

Menton est une ville colorée. On se croirait déjà en Italie, avec le linge suspendu aux fenêtres, les ruelles en pierres et les murs arc-en-ciel ! On a profité de ce décor pour faire quelques photos, j’ai tant bien que mal joué au modèle. Puis nous avons escaladé jusqu’au célèbre cimetière pour admirer la vue. Il se dégage de cet endroit une sérénité peu commune. 

 


Cannes

Je dois l’avouer, Cannes n’est pas ma ville favorite de ce road trip. Je crois que, passer du décor spectaculaire de Menton à la ville de Cannes, fait un petit choc. 

Je vous conseille peut-être de commencer par Cannes, avant de vous aventurer à Menton. Comptez une demie-heure environ pour rejoindre Cannes depuis Antibes. Passage obligé par la croisette et les marches du festival (sans les célébrités, hélas). Un peu de lèche vitrines devant les boutiques de luxe qui longe la plage, puis nous avons filé vers le vieux Cannes. 


Nice

Nice a été notre journée « off ». Après avoir bien marché ces derniers jours, on a ralenti le rythme, car les vacances c’est

aussi du repos. On a commencé par faire un tour dans le vieux Nice pour manger une glace

avant de profiter de la plage.

 

Le glacier à ne pas rater : Fenocchio, place Rossetti.


Ile sainte-Marguerite 

Pour finir ces 5 jours, nous avons décidés de faire un tour sur l’île Sainte-Marguerite

En partant de Cannes, un petit bateau (qui secoue un peu ) vous dépose sur l’île. Au programme déjeuner au bord de l’eau, balade et farniente. De quoi terminer ces quelques jours en beauté.


Vous l’aurez compris, la Côte d’Azur m’a séduite ! Et j’espère que ce petit aperçu vous aura donné envie d’y aller à votre tour. 

Chloé

On vous retrouve bientôt pour d’autres découvertes. En attendant, n’hésitez pas à nous partager en commentaire vos destinations favorites ! 

Bonnes vacances à vous les lovers ! 

Chloé et Stéphanie